Règlement Bis
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Règlement Bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TinaAdmin
avatar
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 33

/ Feuillet de personnage /
Niveau:
100/100  (100/100)


MessageSujet: Règlement Bis   Jeu 6 Mai - 14:16


Bleach Dating
RÈGLEMENT


    I - UTILISATION DU FORUM
    .

    >> En raison de son contenu, ce forum est strictement réservé aux plus de 18 ans et déconseillé aux homophobes. Si vous êtes dans l'une de ces situation, merci de passer votre chemin.
    >> Sachez qu'ici vous vivez une vie fictive, évitez donc de confondre votre personnage et vous-même !
    >> Un nouveau inscrit a une semaine, à compter de l'activation de son compte, pour commencer sa fiche de personnage et une semaine supplémentaire pour la terminer si nécessaire, sans quoi celui-ci sera supprimé sans préavis même si un début de fiche a été déjà posté.
    >> Il est interdit de poster sur le forum sauf dans la partie réservée aux demandes d'aide, avant d'avoir terminé sa fiche de personnage.
    >> Le respect est le mot d'ordre sur ce forum et tout membre manquant à cette règle se verra bannir de celui-ci.
    >> Tout harcèlement par MP ou autre part sur le forum et ce pour n'importe quel motif pourra entrainer un bannissement définitif du forum.
    >> Si vous avez un différent avec un membre du forum, merci de régler le problème entre vous et évitez d'entrainer d'autres membres dans votre histoire.
    >> Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas et mentionnez la source de vos informations par respect du travail de l'auteur.
    >> Le partage de liens de téléchargement est interdit sauf si l'œuvre proposée est la vôtre.
    >> Si vous postez des images sur le forum faites en sorte que celles-ci ne déforment pas le forum, utilisez le "spoiler" si elles sont trop grandes.
    >> Tout membre ne respectant pas l'ensemble des règles présentes sur ce forum se verra coller d'un avertissement et cinq avertissements accumulés entraineront la suppression définitive du compte de l'utilisateur. Les avertissements sont décomptés dans les points de vie du joueur visible dans son profil.


    II - LANGAGE & PUBLICITÉ
    .

    >> Nous acceptons même des débutants en RP, cependant nous exigeons un bon niveau d'écriture et en français de la part de tous les joueurs.
    >> Le langage sms est strictement interdit sur l'ensemble du forum ainsi que sur la Chat Box. Ici, vous êtes sur un forum et non sur un portable.
    >> Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles ainsi que les grossièretés et vulgarités gratuites sont interdits. Tout membre suspecté d'un de ces actes sera averti et une récidive pourra entrainer un bannissement du forum.
    >> Tout "post" de flood, c'est-à-dire parler pour ne rien dire, sera supprimé sans préavis.
    >> Évitez le double post sauf en cas de nécessité; il y a un bouton "éditer" dans tous vos posts alors utilisez-le !
    >> La publicité par MP ou dans la signature est strictement interdite et elle n'est autorisée sur le forum que dans le section réservée à ceci.
    >> La publicité d'un forum de RPG sur la Chat Box n'est autorisée que si celui-ci est partenaire avec Bleach Dating.


    III - LES PERSONNAGES
    .

    >> Les personnages inventés sont autorisés mais veillez privilégier les personnages de Bleach.
    >> Aucun personnage issu d'un autre manga ne sera autorisé.
    >> Nous exigeons un bon niveau en RP de la part d'un joueur souhaitant incarner un personnage important du manga ainsi que des inventés occupant des postes importants tels qu'un espada, capitaine ou encore vice-capitaine. Nous n'imposons aucun RP test mais si nous jugeons que le joueur n'a pas le niveau requis au cours de ses RP, nous pouvons alors lui le retirer à n'importe quel moment.
    >> Tout joueur doit respecter la personnalité originelle de son personnage lors de ses RP sinon il risquerait de se voir coller d'un avertissement si il y a trop d'incohérence dans ses propos et actions et une récidive pourra entrainer le retrait du personnage.
    >> Un personnage de Bleach, aura deux semaines après la validation de sa fiche pour lancer un premier RP sans quoi son personnage sera remis en jeu jusqu'à ce qu'il décide d'en lancer un et si un nouveau joueur décide de prendre le personnage entre-temps, il n'aura alors d'autre choix que de le céder. Si il a du mal à trouver un(e) partenaire en RP après sa validation, il lui suffira de lancer un RP libre pour prouver sa bonne volonté.
    >> Nous surveillons étroitement l'activé en RPG de tous les joueurs surtout de ceux incarnant des personnages de Bleach et une trop baisse d'activé dans ce domaine pourra entrainer la remise en jeu de son personnage. Nous rappelons que vous êtes ici pour RP avant tout !
    >> Tout personnage inventé doit-être majeur et seul le pouvoir de voir les esprits sera accordé aux humains inventés.
    >> Ce forum offre la possibilité aux personnages de Bleach d'évoluer; en occupant un poste autre que celui qu'il occupe dans le manga par exemple ou encore en s'exilant dans un autre monde, mais une explication logique sur "le pourquoi" et "le comment" du changement sera à mettre en clair sur la fiche de personnage et celle-ci devra être approuvée par le staff.
    >> Des postes de rangs (capitaine, vice-capitaine, troisième siège ect.) au sein du Gotei Treize sont ouverts à tout personnage, inventé ou de Bleach, souhaitant avoir un poste spécifique [Retrouvez la liste complète des postes vacants ICI].
    >> Le forum offre également la possibilité à n'importe quel personnage d'intégrer l'Académie des shinigami qui est ouverte aussi bien aux apprentis shinigami qu'aux shinigami enseignants.
    >> Quelques postes importants au sein de l'Hueco Mundo sont également ouverts aux personnages inventés [A consulter ICI].
    >> Il est possible de faire évoluer son personnage après avoir été déjà actif sur le forum mais il est obligatoire d'envoyer une histoire expliquant "le pourquoi" et "le comment" de l'évolution par MP à un membre du staff et celle-ci devra être approuvée par le staff au complet et sera suivit de la mise à jour de la fiche du personnage si l'évolution est approuvée.
    >> Toute évolution ne donnera pas de possibilité de retour en arrière alors si vous êtes un capitaine et que vous avez abandonné votre poste, vous ne pourrez plus le reprendre même si il est toujours libre.
    >> Nous sommes à quatre ans après le couronnement du shinigami remplaçant Ichigo Kurosaki qui a donc actuellement 19 ans, utilisez ceci comme référence pour choisir l'âge de votre personnage si issu de Bleach;
    >> Seules les races suivantes sont autorisées : shinigami (éxilé ou pas), humaine, bount, quincy, vizard et arrancar, tout autre sera refusée.
    >> Pas d'arrancar inventé ayant le même numéro d'un qui existe dans le manga.
    >> Ici, vous pouvez incarner certains personnages sensés être morts dans le manga mais une explication logique de votre retour parmi les vivants sera nécessaire lors de la rédaction de votre fiche de personnage.
    >> Nous acceptons certains personnages issus des hors séries de l'animé mais ils devront être adaptés au contexte du forum.
    >> Les postes des personnage suivants ont été libérés pour le besoin du RPG : Marechiyo Ōmaeda, Yasochika Iemura, Jirōbō Ikkanzaka et Aaroniero Arleri, ils ne pourront donc pas être jouer sur le forum.


    IV - LE PSEUDO
    .

    >> L'utilisation du nom d'un personnage issu d'un autre manga comme pseudo est strictement interdit.
    >> Tout pseudo doit contenir au minimum un prénom et un nom de famille, commençant par un majuscule chacun.
    >> Tout pseudo du type Bleach-Powaa ou encore Pierre65 sera supprimé immédiatement.
    > Tout personnage en double sera refuser immédiatement alors pensez à consulter la liste des personnages pris avant de proposer le vôtre (il est possible de modifier votre pseudo via votre profil).


    V - AVATAR & SIGNATURE
    .

    >> L'avatar est obligatoire et doit correspondre au personnage que vous incarnez.
    >> Celui-ci devra permettre de reconnaître le visage de votre personnage.
    >> Tout avatar doit être de taille unique de 200 px de largeur sur 350 de hauteur, tout autre taille sera refusée (tout avatar ne respectant pas cette dimension sera remplacer par un avatar de substitution).
    >> La signature n'est pas obligatoire mais sa largeur ne doit pas dépasser les 500 px et sa hauteur les 300 pixels, toute signature ne respectant pas cette taille sera redimensionner automatiquement.
    >> Si vous utilisez des icônes comme signature, veillez n'en faire qu'une ligne.
    >> Il est possible de mettre une deuxième image en signature mais en "spoiler" et vous pouvez également ajouter quelques lignes de textes mais n'en n'abusez pas trop au risque de voir votre signature entière mise en "spoiler".
    >> Toute signature jugée trop imposante, sera mise en "spoiler" par un membre du staff et un message d'avertissement l'accompagnera.
    >> L'avatar ou la signature ne doit pas comporter une image avec le sexe en l'air ou un rapport sexuel.


    VI - UTILISATION DE LA CHAT BOX
    .

    >> Tout membre, validé ou non peut accéder à la Chat Box qui se trouve en bas à gauche de votre écran; il suffit de cliquer sur l'onglet pour la dérouler.
    >> Comme sur le reste du forum, le langage SMS est formellement interdit sur la Chat Box; nous vous rappelons que vous êtes sur un forum et non sur un portable. Par ailleurs tout le monde ne parle pas forcement ce langage.
    >> La politesse n'a jamais tué personne alors pensez à dire un petit "bonjour" en arrivant sur la Chat Box et un petit "au revoir" avant de vous déconnecter.
    >> Le "comment allez-vous" est facultatif et évitez de vous énerver si personne ne vous réponde car on n'a pas forcement envie d'y répondre surtout si c'est la énième fois qu'on vous le demande dans la journée.
    >> Évitez le règlement de compte sur la Chat Box, ni autre part sur le forum d'ailleurs. Vous avez le MP pour ça et évitez d'entrainer d'autres membres dans votre histoire.
    >> Les RPCB (Role Play Chat Box) sont réservés aux membres ayant terminés au moins la rédaction de leur fiche de personnage.
    >> Il est interdit d'intervenir dans les RP des autres sans invitation explicite. Si vous souhaitez y participer, demandez d'abord si les concernés sont d'accords.
    >> Merci de réserver le RP en "/me" pour un qui est minimum sérieux. Pour les RP délires utilisez plutôt les *...* ou d'autres signes (Ex. *Lui balance de l'eau* ou encore - Lui balance de l'eau - ect.)
    >> Évitez d'aborder des sujets délicats sur la Chat Box et si un membre du staff vous appelle à l'ordre merci de l'écouter.
    >> Un avertissement sur la Chat Box se fera par un "kick" et trois "kick" accumulé dans une même journée pourra entrainer un bannissement temporaire ou définitif de la Chat Box.


    VII - SUPPRESSION DE COMPTE
    .

    Chaque membre, ceux du staff compris, a une vie en dehors de ce forum, tout membre a donc le droit de s'absenter autant de fois et de temps qu'il voudra mais une seule chose lui sera demander : prévenir avant, afin que les administrateurs sachent que c'est juste une absence et non un abandon du forum sinon son compte sera supprimé et ce sans préavis lors d'une purge qui a lieu régulièrement.

    >> Une absence d'une durée de 30 jours sans avertissement sera considérée comme un abandon du forum, le compte du membre concerné sera donc supprimé sans préavis.
    >> Ces 30 jours d'absence s'applique également sur les seconds comptes. Si un membre ayant deux comptes, délaisse un pendant plus de 30 jours celui-ci pourra être supprimé après un avertissement par MP.
    >> Le fait d'avertir d'une longue absence donnera droit à 30 jours supplémentaires avant que votre absence ne soit considérée comme un abandon du forum. Au lieu d'être supprimé au bout de 30 jours votre compte sera donc sauvegarder pendant 60 jours et si votre absence se prolonge mais que vous souhaitez toujours rester sur le forum pensez à renouveler votre avertissement avant que les 60 jours ne s'écoulent. Ceci peut paraître stricte mais nombreux sont des membres qui préviennent d'une absence mais au final ne reviennent jamais bloquant ainsi des personnages et des RP.
    >> Une accumulation de cinq avertissements sur le non respect du règlement du forum entrainera la suppression définitive du compte du joueur. Les avertissements sont décomptés dans les points de vie du joueur visible dans le profil et il n'y a pas de possibilité récupérer des points !


    VIII - SECOND COMPTE & REFONTE
    .

    >> SECOND COMPTE <<
    Voici les conditions à remplir pour pouvoir ouvrir un second compte :

    1. Avoir au moins un mois d'ancienneté sur le forum, ceci afin de vérifier que vous êtes présent non seulement durant la première semaine de votre inscription;
    2. avoir 5 RP en cours ou terminés avec le personnage actuel ou un total de plus de 25 posts de RP valides (donnez les liens dans votre demande par MP);
    3. si vous remplissez les deux conditions ci-dessous, vous pouvez alors demander l'ouverture de votre second compte à l'un des administrateurs du forum;
    4. une fois que vous avez l'autorisation de l'ouverture de votre second compte, ouvrez celui-ci puis rédigez la fiche de votre second personnage et mentionnez le nom de la personne qui vous a autorisée à posséder le second compte dans le champ "Vérification de la lecture du règlement" sans avoir à répondre aux questions posées.

    Attention, tout membre ne respectant pas cette procédure, verra sa fiche de second personnage refusée et devra attendre un mois avant de pouvoir renouveler sa demande de double compte dans la règle. N'oubliez pas que nous surveillons vos adresses IP ...

    Sachez qu'un second compte n'est pas automatique, il ne suffit pas d'être actif sur le forum pour l'avoir. On peut refuser l'ouverture d'un second compte pour diverses raisons que vous pouvez demander à la personne qui vous a refusé votre second compte. Il est inutile d'aller demander à un autre administrateur si vous avez récolté un refus avec le premier !

    >> REFONTE <<
    >> Les refontes sont illimitées mais un délais de trois mois après la première refonte est obligatoire avant d'effectuer une autre. Ceci afin d'éviter une refonte tous les mois.
    >> Toute refonte nécessite l'autorisation d'un membre du staff (administrateur ou modérateur). Il suffit de lui envoyer un MP pour effectuer la demande. Une refonte non autorisée entrainera la suppression du compte de l'utilisateur.
    >> Tout membre ayant effectué une refonte devra donner les liens de ses RP postés avec son ancien personnage à un membre du staff pour que celui-ci les envoie à la corbeille.


    >> A LIRE AUSSI
    .

    REGLES DES RP
    PASSAGE D'UN MONDE A UN AUTRE
    LA PILULE MAGIQUE

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tina-forum-test.kiffmylife.com
 

Règlement Bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tina Forum de Test :: WELCOME ON B.O.W. :: CONTEXTE & RÈGLEMENT-
Bleach © Tite Kubo - Bleach Other World © Gentoku Yamiko
Toute reproduction même partielle est interdite !
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit